languageالعربية

Sécurité routière: Appel à l'extrême vigilance

L’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR) a lancé, ce mardi, une alerte aux usagers de la route, les invitant à faire preuve d'une extrême prudence, au vu de la montée du niveau des eaux ces dernières heures et de la poursuite des fortes précipitations.

L’observatoire a appelé, dans un communiqué publié sur sa page facebook, d’éviter tout déplacement sauf en cas d'extrême nécessité, particulièrement dans les zones basses et proches des cours d'eau.

Il a souligné la persistance des intempéries et le risque de formation de torrents et d'inondations des Oueds dans les régions du Nord-est et du Centre.

Il a, également, recommandé de ne pas tenter de traverser les accumulations d'eau, même si celles-ci semblent peu profondes, car elles peuvent cacher des fosses ou emporter des véhicules sous l'effet du courant.

L’ONSR recommande aussi de réduire la vitesse et de laisser une double distance de sécurité, étant donné que la visibilité est très limitée et que la distance de freinage augmente sur les routes mouillées.

Il a insisté sur la nécessité de rester à l'écart des bords des routes et des ravins afin d'éviter tout risque de glissement de terrain, soulignant que la situation est délicate exigeant une vigilance totale.